En attendant bébé ...

  • Education
  • Eco-responsabilité
  • Environnement
  • Bio
Publié le 15/07/2021

La grossesse est un bon moment pour penser à soi, bébé ressent votre bien-être.
Alors faites le pour vous deux !

Prenez soin de votre corps

Optez pour une activité physique adaptée à la grossesse. La marche, la danse, le yoga… pratiquez ce qui vous fait plaisir. Prenez le temps de respirer, d’apprécier.

Dormez suffisamment. Reconnectez vous à votre rythme naturel, surveillez ces signes qui précèdent le sommeil et allez dormir sans tarder.

Chouchoutez votre peau. Gommages doux et hydratation intense sont la base des soins beauté pendant la grossesse. Votre peau peut être malmenée, tirailler voire gratter… enduisez-vous d’huiles ou crèmes spécial grossesse de qualité. Et profitez de ce moment.

Dorlotez votre chevelure. Les cheveux sont sublimes pendant la grossesse, ils sont denses et brillants. Choisissez des soins adaptés à vos cheveux.

Valorisez l’image que vous avez de vous : les changements du corps peuvent être difficilement vécus. Pour accepter cette métamorphose mettez-vous en valeur, montrer vos atouts avec de beaux vêtements de grossesse. De jolies pièces vous feront apprécier cette nouvelle féminité. Portez ce ventre rond avec fierté, et prenez des photos tout au long de la grossesse.

Souriez ???? C’est magique, cela entraîne une libération d’endomorphine : l’hormone du plaisir, pour votre bien-être et celui de bébé.

Changer ses habitudes n’est pas évident, il faut y aller petit à petit sans être trop exigeante avec soi. Allez-y en douceur, prenez le temps, appréciez les changements et surtout : soyez fière de vous !

Quels sont les actifs à éviter durant la grossesse ?

  • Certaines huiles essentielles ! parce qu’elles passent dans le sang qui, lui, sert de véhicule pour nourrir le futur bébé. Et malheureusement certaines huiles essentielles sont très/trop stimulantes. Evitez surtout la menthe poivrée, l’eucalyptus globuleux et mentholé, le romarin et le camphre
    Par contre, le gingembre ne pose aucun problème contre les nausées
  • Le rétinol (ou vitamine A) présents dans beaucoup de soins actifs contre le vieillissement de la peau ou les taches.
  • Le péroxyde de benzoyle que l’on retrouve dans les soins anti-acné conventionnels
  • Les filtres solaires. Privilégiez les produits minéraux, non chimiques
  • Les potentiels perturbateurs endocriniens, quoique la Réglementation Européenne nous protège vraiment très bien à ce sujet. Evitez toutefois les sels d’aluminium (déodorants), le triclosan (nombreux dentifrices), le formaldéhyde et l’ammoniaque (coloration capillaire et vernis), les phtalates (parfums et vernis) et les benzophénones (filtres UV dans les crèmes solaires conventionnelles)

Ecoutez vos émotions, vos sentiments, soyez à l’écoute de vos limites pour dire stop quand c’est nécessaire.

Prenez un moment rien que pour vous et savourez ce moment de « bon égoïsme »

Savourez les moments intenses de la grossesse : bébé qui bouge, une échographie partagée avec le futur papa…

Passez du temps avec les gens que vous aimez, famille, amis… Entourez-vous de personnes bienveillantes pour vous ressourcer